Se relier profondément à son corps, retrouver le calme intérieur et goûter le confort de vivre le moment présent.

Je vous accompagne dans cet atelier dans des mouvements, des méditations et des auto-massages qui favorisent la réunification du corps et de l’esprit. Vous pourrez ainsi peu à peu :

  • Vous libérer des tensions physiques et mentales qui empêchent l’énergie vitale de circuler librement en vous.
  • Développer votre ressenti corporel, faire alliance avec votre corps et vous sentir bien vivant-e et unifié-e.
  • Apprendre à être témoin de vos émotions et de vos pensées afin d’être de plus en plus libre vis à vis d’elles. Peu à peu vous développerez ainsi la capacité à retrouver le calme en vous.
  • Développer un état de présence à vous-même et au monde afin de vivre pleinement le moment présent. Peu à peu le corps devient plus confortable, le cœur retrouve la joie et l’esprit s’apaise.

Sessions automne-hiver 2022-2023 : MLC et Tao Curatif

  • Session bi-mensuelle du lundi soir : Corps Conscience + Tao Curatif* – Semaines paires, de 18h30 à 19h45 – 10 séances, tous les 14 jours du lundi 19 septembre 2022 au lundi 7 février 2023 inclus (pas de séances le lundi 26 décembre)
  • Session bi-mensuelle du jeudi midi : Corps Conscience + Tao Curatif* – Semaines impaires, de 12h15 à 13h30 – 11 séances, tous les 14 jours du jeudi 15 septembre 2022 au jeudi 2 février 2023 inclus (pas de séance le jeudi 26 mai)
  • A chaque séance une pratique issue du Tao Curatif (voir ici) sera proposée, en harmonie avec les mouvements de MLC.
  • Déroulement

    Il s’agit d’un atelier psycho-corporel, qui se déroule tous les 15 jours pendant un semestre. Il est basé sur la synthèse que je fais de plusieurs approches.

    • Mouvements d’Eveil Corporel (Méthode de Libération des Cuirasses de Marie-Lise Labonté)  : ces mouvements permettent de libérer de plus en plus profondément le corps, le coeur et l’esprit. Ils sont la colonne vertébrale de cet atelier. Notre corps s’est cuirassé tout au long de notre vie pour nous protéger des douleurs (émotionnelles et physiques) que nous n’avons pas pu digérer et transmuter. Les tensions multiples qui en résultent bloquent la circulation de l’énergie vitale en nous, inhibent l’expression de qui nous sommes. De nombreux inconforts, malaises et maladies en découlent. Les Mouvements d’Eveil Corporel permettent d’apprivoiser ces tensions et de goûter de plus en plus la joie de sentir la vie circuler en soi. Ces mouvements sont pratiqués souvent au sol, parfois assis ou debout. L’utilisation de balles de différentes textures ou de bâtons recouverts de mousse facilite la remise en circulation des informations stockées dans nos cellules.
    • Chaque semestre j’offre, en plus de ces mouvements, une pratique spécifique qui donne une couleur et une intention spécifique à l’atelier. Ces thèmes peuvent être : Méditation de Pleine Conscience , Méditation d’Auto-Compassion, Tao Curatif (Mantak Chia) , Visualisations Guidées (Images de Transformation de ML Labonté et N.Bornemisza), Mouvements Biodynamiques (Rafaël Baile).
    • Tao Curatif :

    Tarifs des ateliers

    • Atelier du lundi soir : 170 euros les 10 séances
    • Atelier du jeudi midi : 187 euros les 11 séances .