Deviens ce que tu es, quand tu l’auras appris.

Pindare

L’aspiration à connaître et à devenir ce que je suis m’accompagne depuis mon enfance. Le goût de comprendre les êtres humains et de me comprendre moi-même a toujours été au centre de ma vie.

A 15 ans je voulais être journaliste ou psychiatre. Ces métiers me semblaient ouvrir la voie à une exploration approfondie des mystères et des lois qui régissent notre vie terrestre. Ils me semblaient aussi capables de me donner les clés dont j’avais besoin pour vivre plus facilement parmi les autres et plus confortablement en moi-même.

J’ai finalement choisi de devenir médecin et d’exercer le métier de psychiatre-psychothérapeute. Accompagner les êtres en souffrance, les aider à développer le meilleur d’eux-mêmes, à faire grandir en eux la confiance, la joie, la paix, l’amour : je me sens privilégiée d’exercer un métier qui me donne la possibilité de réaliser cet objectif qui est au cœur de ma vie.

Les outils de transformation que je propose concernent ce que de nombreuses traditions appellent les Trois Mondes : le monde du Corps (sensations), le monde du Cœur (émotions) et le monde de l’Esprit (pensée et conscience). Ces Trois Mondes sont trop souvent séparés et en souffrance du fait de nos blessures et conditionnements anciens.

Tout au long de ma carrière je me suis donc formée à de nombreuses approches thérapeutiques, tant pour la préservation de mon équilibre et ma libération intérieure que pour les personnes que j’accompagne en psychothérapie.

Thérapie comportementale et cognitive, Hypnose Ericksonienne, Hypnose Humaniste, P.N.L. (Programmation Neuro-Linguistique), M.L.C. (Méthode de Libération des Cuirasses), I .T. (Images de Transformation), Imagination Active (C.G. Jung), Tao Curatif (Mantak Chia), E.M.D.R. (Eye Movement Desensitization and Reprocessing), E.F.T. (Emotional Freedom Technique), Mouvement et Danse Biodynamiques (Rafaël Baïlé), Méditation de Pleine Conscience : toutes ces voies sont d’une grande richesse et sont pour moi complémentaires. Je les utilise selon les besoins du moment.

Je suis heureuse de vous accueillir sur ce blog que j’ai souhaité nourri de la beauté et de la puissance guérisseuse de la nature. Je vous souhaite une belle visite !

Eve Thiébaut