Pourquoi participer à un atelier de groupe psycho-corporel ?

Le groupe est un terrain privilégié pour apprendre à se détendre et à “être qui nous sommes” en présence d’autrui. J’ai observé au cours de ma vie professionnelle que le travail en groupe est très puissant pour se transformer en profondeur, se libérer de ses blocages et accéder à une vie plus satisfaisante.
J’ai donc créé deux types d’ateliers, que je vous présente en détail par ailleurs. La structure de ces ateliers est la même :
L’atmosphère de ces rencontres est bienveillante, non jugeante, optimiste et joyeuse. Je propose des règles de fonctionnement qui garantissent le respect de la sensibilité et des limites de chacun.
Chaque séance est l’occasion de vivre avec d’autres êtres humains des expériences riches, stimulantes, émouvantes ou apaisantes. Ce partage crée au fil des semaines une dynamique de groupe qui favorise l’installation de la permission d’être soi-même avec les autres, en toute sécurité. L’estime de soi est ainsi progressivement renforcée.
Les apprentissages et l’intégration de nouveaux schémas se font en miroir (on apprend souvent plus facilement et plus profondément à travers les expériences que vit un autre participant du groupe).
Les émotions traversées sont dédramatisées par le fait que d’autres les traversent également. Elles sont aussi l’occasion de recevoir soutien et compréhension de tout un groupe.
A chaque séance je reçois individuellement chaque participant, pour un suivi personnalisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *