« Lifting Taoïste : un bain de jouvence ! » (Graines de Lumière n°3)

Bonjour,

J’ai beaucoup de joie à vous proposer cet auto-massage du visage. Je l’aime tout particulièrement et je l’utilise quasiment chaque jour parce qu’il est autant un soin de beauté qu’un soin de santé !

Je vous invite à le pratiquer quand vous vous sentez tendu.e ou que vous avez mal à la tête, le matin au réveil, lorsque vous nettoyez votre visage ou encore le soir dans votre lit pour vous endormir facilement et agréablement.

On sait que notre visage se transforme sous l’influence de différents facteurs : l’âge, notre état de santé, notre alimentation, la pollution, et aussi notre état émotionnel…

Les stress et les émotions difficiles que nous traversons s’impriment sur notre visage. Il se fige progressivement comme si nous portions un masque, reflet de nos tensions intérieures et de notre sur-adaptation.

Nos organes des sens sont quant à eux surchargés d’informations et vieillissent souvent prématurément. La médecine taoïste considère que chacun de nos organes des sens est relié à un organe essentiel :

  • les yeux sont reliés au foie,
  • les oreilles aux reins,
  • le nez aux poumons,
  • les lèvres à l’ensemble rate-pancréas-estomac,
  • la langue au cœur.

L’interaction fonctionne dans les 2 sens : par exemple un foie surchargé va favoriser des troubles oculaires, et à l’inverse prendre soin de nos yeux va aider à l’harmonisation du foie.

Les taoïstes enseignent depuis des milliers d’années des techniques visant à retrouver jeunesse, vitalité, joie de vivre et connexion à l’univers.

Les auto-massages du visage qu’ils proposent ont une action tout autant sur la fraîcheur de notre apparence que sur le fonctionnement optimal de notre vue, de notre ouïe, de notre odorat. Ils agissent aussi, de façon réflexe, sur la santé de notre corps tout entier.

Deux ingrédient magiques dans cet auto-massage : la respiration profonde, qui oxygène et dynamise tout le corps, et le sourire, qui véhicule la bienveillance, la joie et l’énergie de la vie à chacune de nos cellules !

Je vous souhaite de passer un bon moment avec ce Lifting Taoïste,et de goûter ensuite un moment le bien-être qui apparaît lorsque notre visage est libéré de ses carcans !

Et, si le cœur vous en dit, vous pouvez contribuer à semer cette graine de lumière en partageant cet enregistrement autour de vous !

Eve

6 thoughts on “« Lifting Taoïste : un bain de jouvence ! » (Graines de Lumière n°3)”

  1. Merci pour cette douce et joyeuse pratique, facile à faire et rapidement.
    Je vous souhaite une excellente journée.
    Véronique

    1. Merci pour votre retour qui m’encourage dans mon projet de transmission de ressources par vidéo. Et bien cordialement !

  2. Merci Eve de cet agréable moment. Il apporte détente et joie.
    Je vais l’utiliser aussi dans le moments de tension : rapide, efficace, sans demande d’environnement particulier, on peut le faire simplement pour retrouver la sérénité de la vie.

    1. Merci Eliane pour ton commentaire 😉 Ca me fait plaisir d’avoir de tes nouvelles ! Je te souhaite joie et sérénité .

  3. Merci Eve de nous envoyer régulièrement ces pratiques qui déjà, dans un premier temps, nous permettent d’être là, présents-es à notre corps, lui apporter des bienfaits. Et dans un 2e temps changer notre état intérieur… ce qui est certainement primordial actuellement !
    Alors, bien sûr, il faut pratiquer, mais…
    « aide-toi, le ciel t’aidera » !

    1. Merci Gabrielle pour ce message chaleureux et tous mes voeux d’un état intérieur joyeux et pétillant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *